Les évènements culturels de la fin 2016

En cette fin d’année, CinéCim a répondu présent en participant à trois évènements cinématographiques majeurs :

Créer un dialogue entre le monde géopolitique et le cinéma, découvrir grâce aux images ce que vivent les hommes au-delà de nos frontières, appréhender les enjeux internationaux en confrontant les points de vue… : voici les ambitions renouvelées de la 8ème édition du festival « Un état du monde… et du cinéma ».
À l’occasion de cet évènement, CinéCim a procédé au sous-titrage électronique de 3 longs-métrages iraniens.

➤ Découvrir l’évènement : www.forumdesimages.fr/les-programmes/un-etat-du-monde-et-du-cinema-2016

Pour la 14ème édition du Carrefour du cinéma d’animation qui a eu lieu du 8 au 11 décembre au Forum des images, nous sommes intervenus sur 3 longs-métrages d’animation (sous-titrage électronique et fabrication de DCP).
Cette année, l’évènement avait un invité d’honneur à la renommée internationale : Michael Dudok de Wit, le réalisateur de La Tortue Rouge.

➤ Découvrir l’évènement : www.forumdesimages.fr/les-programmes/carrefour-du-cinema-danimation-2016

Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris, le Centre Pompidou consacrait une rétrospective intégrale au réalisateur portugais.
À l’occasion de cet évènement, CinéCim a réalisé le sous-titrage vers le français du court-métrage autobiographique Où en êtes-vous, João Pedro Rodrigues ?, commandé par le Centre Pompidou, comme il a coutume de le faire lorsqu’il programme une rétrospective. Nous avons également effectué le sous-titrage d’une série de courts-métrages, parmi les plus anciens et les plus rares de l’artiste.

➤ Découvrir l’évènement : www.centrepompidou.fr/cpv/resource/cEoygEd/r65RnGE

Voir aussi : sous-titrage multilinguedcp